Le Centre de recherche

Nos tutelles

Rechercher




Accueil du site > Actualités > Voir les actualités précédentes

R. Clérac, nommé "Membre Distingué Junior" de l’SCF

R. Clérac, nommé "Membre Distingué Junior" de l'SCF

Pour l’année 2014, Rodolphe Clérac, chercheur CNRS du CRPP, a été nommé "Membre Distingué Junior" de l’SCF.
Il est membre de l’équipe "Matériaux Moléculaires Magnétiques "- M3.

Rappels des conditions pour devenir "Membre Distingué Junior" de l’SFC.

  1. Le titre de « Membre Distingué Junior » peut être décerné à un chercheur, un industriel ou un enseignant qui est à l’origine de travaux représentant une avancée notable dans un des domaines de la chimie ou avoir démontré une action significative dans le domaine industriel ou dans le domaine de l’enseignement de la chimie ou de sa diffusion.
  2. Les candidats doivent être âgés de moins de 45 ans et membres de la SCF pendant au moins 3 ans consécutifs avant l’investiture. Le Bureau de la SCF valide les listes établies sur la base de l’annuaire des membres de la SCF à la date de juillet 2014.
  3. Les candidatures sont présentées par les divisions, les sections régionales, et examinées par le Bureau national. Ne sont pas éligibles les membres du Conseil d’administration et les membres des bureaux des entités opérationnelles en exercice. L’inéligibilité s’applique également aux membres de l’une de ces entités dont la mandature s’achevait après octobre 2012.
  4. Cette nomination consiste en un certificat de la SCF remis lors d’une cérémonie officielle de la SCF et sera diffusée via L’Actualité Chimique et le site Internet de la SCF.
  5. Le lauréat bénéficiera du titre de « Membre Distingué Junior » pour une période de cinq ans, à condition de rester membre de la SCF.
  6. Les lauréats seront conviés à la cérémonie SCF de remise de ces titres.